Sony Media Software
Notes de version
 
ACID® Music Studio™ et ACID XMC™ 6.0
Avril 2006
 
Sommaire
Ce document contient les informations suivantes :
Applicable aux produits en coffret uniquement. Si vous avez acheté un produit téléchargeable, une version Adobe Acrobat (PDF) de la documentation est disponible sur notre site Web.
 
1.0 Bienvenue
Merci d'avoir acheté le logiciel ACID 6.0 de Sony Media Software. Ce document contient des informations sur l'installation et l'utilisation du logiciel ACID sur votre ordinateur.
 
2.0 Nouveautés
  • Prise en charge des pilotes audio ASIO. (Nouveauté de ACID Music Studio.)
  • Prise en charge des effets DirectX, y compris les effets basés sur le tempo. (Nouveauté de ACID Music Studio.)
  • Prise en charge des effets VST. (Nouveauté de ACID Music Studio.)
  • Prise en charge des soft synth VSTi. (Nouveauté de ACID Music Studio.)
  • Fenêtre Gestionnaire de module externe. (Nouveauté de ACID Music Studio.)
  • Commande Ignorer tous les effets audio. (Nouveauté de ACID Music Studio.)
  • Amélioration du flux d'édition MIDI.
  • Optimisation de l'étirement de la durée audio et de la détection des battements. (Nouveauté de ACID Music Studio.)
  • Commandes Insérer un événement au niveau du curseur de lecture et Coller au niveau du curseur de lecture pour vous aider à créer des rythmes avec des One-shot. (Nouveauté de ACID Music Studio.)
  • Importation au format Macromedia Flash (.swf). (ActionScript, la vidéo et l'audio animés ne sont pas pris en charge.)
 
3.0 Problèmes connus
  • Fermez toutes les applications actives avant de commencer l'installation du logiciel ACID.
  • Lorsque vous installez des instruments virtuels Native Instruments Xpress Keyboards, utilisez les dossiers d'installation par défaut.
  • Si vous utilisez un lecteur USB SmartMedia installé sur votre ordinateur, vous ne pourrez peut-être pas accéder au lecteur de CD depuis le logiciel ACID pour extraire de l'audio ou graver des CD. Ce problème est dû à une erreur au niveau du pilote du lecteur SmartMedia. Pour que le logiciel fonctionne normalement, retirez le lecteur à l'aide de l'assistant Déconnecter ou éjecter le matériel.
  • Si vous enregistrez dans ACID 6.0 un projet ACID créé avec une version antérieure du logiciel, vous ne pourrez plus l'utiliser dans les versions antérieures du logiciel. Pour enregistrer le projet sous un nouveau nom après l'avoir modifié dans ACID 6.0, utilisez la boîte de dialogue Enregistrer sous.
  • Si vous ouvrez un projet ACID 3.0 contenant des pistes MIDI avec effets de piste, les effets ne sont pas conservés.
  • Si vous ouvrez un projet ACID 3.0 contenant des pistes MIDI avec kits de voix DLS (appliqués via la fenêtre Propriétés de la piste), l'association DLS n'est pas conservée. Créez un contrôle de soft synth dans la fenêtre Mixeur et appliquez le kit DLS approprié au contrôle de soft synth. Vous pouvez ensuite acheminer votre piste vers le soft synth.
  • Si vous utilisez la commande Découper dans une nouvelle piste pour créer une nouvelle piste à partir d'une piste MIDI, il se peut qu'un espace vierge soit ajouté à la fin du nouveau fichier si le début et la fin de la sélection effectuée dans la fenêtre Découpage ne correspondent pas aux délimitations des mesures.
  • Dans certains cas, les données MIDI ajoutées ou modifiées en cours de lecture ne sont pas lues tant que vous n'avez pas arrêté puis relancé la lecture.
    Il se peut aussi que la prévisualisation des fichiers MIDI dans la fenêtre Explorateur ne fonctionne pas correctement dans certaines circonstances.
  • Les décalages de la barre temporelle ne sont pas envoyés correctement lors de la génération de timecode MIDI. Synchronisez vos projets de façon à ce que la première mesure commence à 00:00:00.000.
  • Sous Windows 2000, les fichiers Windows Media Audio 24 bits sont toujours lus comme des fichiers 16 bits (les fichiers multicanaux sont lus comme des fichiers stéréo 16 bits). Il s'agit d'une limitation du système d'exploitation. Vous pouvez produire des fichiers WMA 24 bits, mais pour les lire en tant que fichiers audio 24 bits, vous devez les copier sur un ordinateur avec Windows XP installé.
4.0 Configuration requise
La liste suivante indique la configuration minimale requise pour utiliser le logiciel ACID de Sony Media Software :
  • Microsoft® Windows® 2000 ou XP
  • Processeur 800 MHz (1 GHz si vous utilisez des fichiers vidéo)
  • 200 Mo d'espace disque pour l'installation du programme
  • 256 Mo de RAM
  • Carte son compatible Windows
  • Lecteur de CD-ROM (pour l'installation à partir d'un CD uniquement)
  • Lecteur de CD-R pris en charge (pour la gravure de CD uniquement)
  • Microsoft DirectX® 9 ou version ultérieure (inclus sur le CD-ROM)
  • Internet Explorer 5.1 ou version ultérieure (inclus sur le CD-ROM)
5.0 Installation
L'utilitaire d'installation crée les dossiers requis et copie sur votre ordinateur tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du logiciel ACID.
 
Installation à partir d'un CD
  1. Insérez le CD-ROM ACID dans le lecteur. L'écran d'installation s'affiche (si la fonction d'exécution automatique du CD-ROM est activée).
    Si la fonction d'exécution automatique de CD-ROM n'est pas activée, cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez Exécuter. Tapez D:\setup.exe, où D correspond à la lettre de votre lecteur de CD-ROM et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
  2. Cliquez sur Installer, puis suivez les invites à l'écran pour installer la version appropriée du logiciel ACID sur votre ordinateur.
Installation à partir d'Internet
  1. Téléchargez l'utilitaire d'installation sur notre site Web.
  2. Cliquez deux fois sur le fichier, puis suivez les invites à l'écran pour installer la version appropriée du logiciel ACID sur votre ordinateur.
6.0 Manuel de l'utilisateur ACID
Un manuel de l'utilisateur ACID complet au format Adobe Acrobat (PDF) est fourni sur le CD ACID. Le format Acrobat permet d'imprimer facilement le texte au cas où vous auriez besoin d'une version papier. Ce manuel se trouve dans le dossier Manual du CD.
 
Installation de Adobe Reader
Pour afficher le manuel de l'utilisateur, vous devez installer Adobe Reader. Cet outil est disponible sur le CD dans le dossier \Extras\Adobe Reader. Pour installer Acrobat Reader, procédez comme suit :
  1. Insérez le CD ACID dans le lecteur. La fonction d'exécution automatique lance le menu d'installation.
    Si la fonction d'exécution automatique de CD-ROM n'est pas activée, cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez Exécuter. Tapez D:\Extras\Adobe Reader\English\AdbeRdr70_enu_full.exe, où D correspond à la lettre de votre lecteur de CD-ROM et suivez les instructions d'installation qui s'affichent à l'écran.
  2. Choisissez Parcourir le CD, puis accédez au dossier D:\Extras\Adobe Reader\English\.
  3. Cliquez deux fois sur l'icône AdbeRdr70_enu_full.exe et suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.
7.0 Démonstrations
Si vous souhaitez consulter des informations ou des démonstrations d'autres produits Sony Media Software, consultez notre site Web. Vous y trouverez les dernières informations techniques, des démonstrations et les annonces de lancements de produits Sony Media Software.
 
La distribution commerciale des versions de démonstration de Sony Media Software requiert l'autorisation écrite de Sony Media Software.
 
8.0 Contacter Sony Media Software
Vous pouvez contacter Sony Media Software de l'une des façons suivantes :
 
Adresse postale :
Sony Media Software
1617 Sherman Ave.
Madison, Wisconsin 53704
États-Unis
 
Service clientèle/commercial :
Pour une liste détaillée des options du service clientèle, nous vous invitons à consulter la page http://mediasoftware.sonypictures.com/support/custserv.asp.
 
Assistance téléphonique aux heures de bureau :
  • 1-800-577-6642 (numéro gratuit) pour les États-Unis, le Canada et les Îles vierges.
  • +608-204-7703 pour tous les autres pays.
  • Fax : 1-608-250-1745.
Assistance technique
 
Découvrez le monde de Sony