Sony Creative Software Inc.
Notes de version
 
DVD Architect™ Pro 5.2
Juin 2010
 
Sommaire
Ce document contient les informations suivantes :
Applicable aux produits en coffret uniquement. Si vous avez acheté une version téléchargeable, la documentation du produit est disponible au format PDF (Adobe Acrobat) sur notre site Web.
 
1.0 Bienvenue
Nous vous remercions d'avoir acheté le logiciel DVD Architect 5.2. Le présent document contient des informations sur l'installation et l'utilisation de DVD Architect sur votre ordinateur.

2.0 Nouveautés
  • Nouveaux pilotes de disque Microsoft Image Mastering API (IMAPI)
  • Nouveaux thèmes
3.0 Problèmes connus
  • Si vous enregistrez un projet d'une version antérieure du logiciel DVD Architect dans DVD Architect 5.2, vous ne pourrez plus l'utiliser dans DVD Architect 3.0 ou les versions antérieures. Pour enregistrer le projet sous un nouveau nom après l'avoir modifié dans DVD Architect 5.2, utilisez la boîte de dialogue Enregistrer sous. DVD Architect version 5.0 peut ouvrir les projets de la version 5.2.
  • Certains lecteurs de disques Blu-ray ne prendront pas en charge la lecture de l'audio PCM à 192 Kbits/s. Pour bénéficier d'une meilleure compatibilité avec ces lecteurs, vous pouvez fournir une piste audio secondaire en utilisant de l'audio PCM à une fréquence d'échantillonnage plus basse ou de l'audio AC-3.
  • Si vous tentez d'accéder au graveur de DVD ou de disque Blu-ray (par exemple en navigant à l'aide de l'Explorateur Windows, en effectuant une recherche sur le lecteur ou en lançant une application qui recherche les lecteurs disponibles) tout en gravant votre projet, la gravure peut échouer.
  • La sortie sur écran externe permet uniquement de visualiser les couleurs, la mise en page des menus et les zones sécurisées. Elle ne constitue en aucun cas une indication de synchronisation de lecture du disque gravé final.
  • Le module externe Macromedia Flash (format SWF) ne lit pas les fichiers enregistrés au format Flash 6.0 ou sous une version ultérieure. Vous devez enregistrer les fichiers au format Flash 5.
    Les fichiers Flash contenant Actionscript ou une vidéo de mouvement ne sont pas interprétés correctement par le module externe de lecteur Flash.
  • Les lecteurs de DVD ne peuvent pas tous lire tous les types de média DVD enregistrables. Par exemple, certains lecteurs ne peuvent pas lire les disques +RW et d'autres sont incapables de lire la seconde couche des disques à deux couches. Pour confirmer la compatibilité multimédia, veuillez vous référer à la documentation/spécifications de votre lecteur de DVD.
  • Les fichiers QuickTime 16:9 pleine hauteur anamorphiques ne s'affichent pas sous forme anamorphique.
  • DVD Architect prend uniquement en charge les fichiers MXF 2 canaux.
  • Lorsque vous utilisez des fichiers multimédia rendus via un logiciel différent de DVD Architect, certaines erreurs liées au dépassement de précision de mémoire tampon peuvent se produire lors de la préparation du projet si le débit binaire de certaines parties d'un flux vidéo est plus élevé que celui du projet. Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Optimiser le disque pour forcer l'exécution de la recompression (nouvel encodage) du fichier multimédia. Le projet sera alors préparé sans qu'aucune erreur n'apparaisse.
  • Nous vous recommandons de ne pas ajuster la taille du fichier de pagination Windows sur une valeur inférieure à celle que recommande la boîte de dialogue relative à la mémoire virtuelle Windows. Vous risqueriez de générer des erreurs lors de l'application du processus de rendu à des fichiers particulièrement volumineux.
  • Les formes d'onde des fichiers AC-3 rendus à partir de Vegas Movie Studio Platinum Edition ne seront pas correctement tracées. L'audio du canal de gauche s'affichera sous la forme d'une ligne horizontale et aucun aperçu ne sera disponible pour ce canal. La lecture des DVD créés à partir de ces fichiers s'effectuera néanmoins correctement.
  • L'utilisation de données audio surround 5.1 non conformes peut occasionner une altération des canaux une fois le projet gravé. Consultez le manuel ou l'aide en ligne de DVD Architect pour obtenir des informations plus détaillées sur le rendu de fichiers conformes.
4.0 Configuration requise
La configuration minimale requise pour le logiciel DVD Architect Pro est la suivante :
  • Microsoft® Windows® XP (Service Pack 3 ou version ultérieure), Windows Vista® (Service Pack 2 ou version ultérieure) ou Windows 7
  • Processeur 1 GHz
  • 400 Mo d'espace disque pour l'installation du programme
  • 1 Go de mémoire RAM
  • Connecteur i.LINK® compatible OHCI*/carte IEEE-1394DV (pour prévisualisation sur écran externe)
  • Carte son compatible Microsoft Windows
  • Lecteur de DVD-R/-RW/+R/+RW ou BD-R/-RE pris en charge
  • Microsoft DirectX® 9.0c ou version ultérieure
  • Microsoft .NET Framework 3.0 (inclus sur le disque de l'application)
  • Apple® QuickTime® 7.1.6 ou version ultérieure

    *i.LINK est une marque déposée de Sony Electronics utilisée uniquement pour désigner un produit contenant un connecteur IEEE 1394. Tous les produits dotés d'un connecteur IEEE 1394 ne sont pas forcément compatibles entre eux.

5.0 Installation
L'utilitaire d'installation crée tous les dossiers nécessaires et copie sur l'ordinateur tous les fichiers requis par DVD Architect Pro.
 
Installation à partir d'un disque
  1. Insérez le disque de l'application DVD Architect Pro dans le lecteur. L'écran d'installation apparaît si la lecture automatique des DVD-ROM est activée.
  2. Si vous avez désactivé la fonction de lecture automatique du lecteur, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez D:\setup.exe, D correspondant à la lettre de votre lecteur de DVD, et suivez les instructions à l'écran pour effectuer l'installation.
  3. Cliquez sur Installer et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran afin d'installer la version appropriée du logiciel DVD Architect Pro.
Installation à partir d'Internet
  1. Téléchargez l'utilitaire d'installation à partir de notre site Web.
  2. Double-cliquez sur le fichier et suivez les instructions affichées à l'écran pour installer la version appropriée du logiciel DVD Architect Pro sur votre ordinateur. 
6.0 Manuel de l'utilisateur DVD Architect Pro
Un manuel de l'utilisateur DVD Architect Pro complet est disponible au format PDF sur le disque de l'application DVD Architect Pro. Le format Acrobat permet d'imprimer le texte facilement si besoin est. Le manuel est situé dans le dossier Manual du disque d'application.
 
Installation de Adobe Reader
Pour afficher le manuel, vous devez installer Adobe Reader. Ce logiciel est à votre disposition dans le disque d'application sous le répertoire \Extras\Adobe Reader. Pour installer Acrobat Reader, procédez comme suit :
  1. Insérez le disque de l'application DVD Architect Pro dans le lecteur. Le lancement automatique démarre un menu d'installation.
    Si vous avez désactivé la fonction de lecture automatique du lecteur, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez D:\Extras\Adobe Reader\ pour accéder au dossier d'installation.
  2. Sélectionnez Parcourir le disque et accédez au répertoire D:\Extras\Adobe Reader\.
  3. Accédez au programme d'installation de votre langue, cliquez deux fois sur l'icône correspondante, puis suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.
7.0 Démonstrations
Pour obtenir des informations ou des versions de démonstration des produits Sony Creative Software Inc., consultez notre site Web. Vous y trouverez les dernières informations techniques, des démonstrations et les annonces de lancement de produits de Sony Creative Software Inc.
 
La distribution commerciale des versions de démonstration de Sony Creative Software Inc. requiert l'autorisation écrite de Sony Creative Software Inc.
 
8.0 Contacter Sony Creative Software Inc.
Vous pouvez contacter Sony Creative Software Inc. de l'une des façons suivantes :
 
Adresse postale :
Sony Creative Software Inc.
8215 Greenway Blvd.
Suite 400
Middleton, Wisconsin 53562
États-Unis 
 
Service clientèle/commercial :
Pour obtenir la liste détaillée des options de services réservées aux clients, nous vous invitons à vous rendre sur la page http://www.sonycreativesoftware.com/support/custserv.asp.
 
Assistance téléphonique aux heures de bureau :
  • 1-800-577-6642 (numéro gratuit) pour les États-Unis, le Canada et les Îles vierges.
  • +608-203-7620 pour tous les autres pays.
  • Fax : 1-608-250-1745.
Assistance technique
 
Le monde de Sony