Sony Media Software
Notes de version
 
Sound Forge® Audio Studio™ 8.0
Avril 2006
 
Sommaire
Ce document contient les informations suivantes :
Applicable aux produits en coffret uniquement. Si vous avez acheté une version téléchargeable, la documentation du produit est disponible au format PDF (Adobe Acrobat) sur notre site Web.
 
1.0 Bienvenue
Merci d'avoir acheté Sony Media Software Sound Forge Audio Studio 8.0. Ce document contient des informations sur l'installation et l'utilisation de Sound Forge Audio Studio.
 
2.0 Nouveautés

Améliorations et changements importants dans la version 8.0a

  • Un bogue concernant le rendu et la lecture de gros fichiers AIF a été résolu : les rendus AIF 44,1 kHz stéréo, 16 bits, sont limités à environ 03:22:53 d'audio (536 870 909 échantillons) ; les rendus 96 kHz stéréo, 24 bits, sont limités à environ 01:02:08 d'audio (357 913 940 échantillons) ; la taille maximale pour un rendu en AIF est de environ 2 Go. Sound Forge Audio Studio 8.0a continue de charger les fichiers créés avec des versions précédentes et dépassant ces limites alors que d'autres applications n'y parviennent pas.
  • Un bogue pouvant provoquer des problèmes lors de la lecture de fichiers VOX ou IVC a été résolu.
  • Un problème pouvant provoquer des erreurs lors de la lecture de fichiers AVI avec des MP3 cryptés a été résolu.

Nouveautés de la version 8.0

  • Prise en charge des effets VST.
  • Prise en charge du pilote audio ASIO.
  • Lecture à vitesse variable dans la fenêtre de données.
  • Capacité d'enregistrer un chemin d'accès de projet dans un fichier rendu et de modifier le projet source d'un fichier rendu.
  • Vous pouvez désormais choisir le format Barre ou Niveau pour les données affichées dans la fenêtre Statistiques.
  • Vous pouvez copier le contenu de la fenêtre Statistiques vers le Presse-papiers pour faciliter la comparaison de plusieurs fichiers.
  • Intégration avec CD Architect.
  • Importation du format Macromedia Flash (.swf). (ActionScript, vidéo de mouvement et audio ne sont pas pris en charge.)
  • Utilisez l'onglet Affichage de la boîte de dialogue Préférences pour régler la saturation de couleur et la coloration des icônes.
3.0 Problèmes connus
  • Si votre PC est équipé d'un lecteur SmartMedia USB, vous risquez de rencontrer des problèmes lors de la connexion à votre lecteur CD depuis Sound Forge Audio Studio lorsque vous tentez d'extraire des fichiers audio ou de graver des CD. Cela provient d'une erreur dans le pilote du lecteur SmartMedia. Si vous utilisez l'option Débrancher ou l'assistant d'éjection de matériel pour retirer le lecteur, le logiciel Sound Forge Audio Studio doit fonctionner normalement.
  • Les fichiers audio 24 bits de Windows Media sont toujours lus comme des fichiers 16 bits sous Windows 2000. Il s'agit d'une limitation du système d'exploitation. Vous pouvez rendre des fichiers WMA 24 bits mais pour les lire en tant que fichiers audio 24 bits, vous devez les copier sur une machine fonctionnant sous Windows XP.
  • Les modules externes Project5 provoquent une exception à la fin du traitement. La prévisualisation via ces modules externes, grâce au bouton Lecture en boucle sélectionné, masquera cette exception.
    Si vous utilisez une chaîne de modules externes comprenant des modules produisant des queues, comme Simple Delay, les queues ne seront pas générées si ces modules externes interviennent après les modules externes de Project5. Pour éviter cela, placez les modules externes Project5 à la fin de la chaîne de modules externes ou ajoutez des effets de création de queue à des étapes de traitement distinctes.
4.0 Configuration requise
La configuration minimale requise pour Sony Media Software Sound Forge Audio Studio est la suivante :
  • Microsoft® Windows® 2000, XP Édition familiale ou XP Professionnel
  • Processeur 500 MHz
  • 150 Mo d'espace disque pour l'installation du programme
  • 128 Mo RAM (256 Mo recommandés)
  • Affichage couleur 24 bits recommandé
  • Carte son compatible Microsoft Windows
  • Lecteur de CD-ROM (pour l'installation à partir d'un CD uniquement)
  • Graveur de CD pris en charge (pour la gravure uniquement)
  • Microsoft DirectX® 8.0.0c ou version ultérieure (version 8.1b fournie sur le CD-ROM)
  • Microsoft .NET Framework 1.1 (inclus sur le CD-ROM)
  • Internet Explorer 5.1 ou version ultérieure (inclus sur le CD-ROM)
5.0 Installation
L'utilitaire d'installation crée tous les dossiers nécessaires et copie sur l'ordinateur tous les fichiers requis par Sound Forge Audio Studio.
 
Installation à partir du CD
  1. Insérez le CD-ROM Sound Forge Audio Studio dans le lecteur. L'écran d'installation s'affiche (si le lancement automatique du CD-ROM est activé).
    Si vous avez désactivé le lancement automatique des CD-ROM, cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter. Entrez D:\setup.exe, D correspondant à la lettre de votre lecteur de CD-ROM, et suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.
  2. Cliquez sur Installer et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran afin d'installer la version appropriée de Sound Forge Audio Studio.
Installation à partir du Web
  1. Téléchargez l'utilitaire d'installation à partir de notre site Web.
  2. Cliquez deux fois sur le fichier et suivez les instructions en ligne pour installer la version appropriée de Sound Forge Audio Studio sur votre ordinateur.
6.0 Manuel de l'utilisateur Sound Forge
Un manuel de l'utilisateur Sound Forge complet est disponible au format PDF sur le CD Sound Forge Audio Studio. Le format Acrobat permet d'imprimer le texte facilement si besoin est. Le manuel se trouve dans le dossier Manual du CD.
 
Installation de Adobe Reader
Pour afficher le manuel, vous devez installer Adobe Reader. Pour vous faciliter la tâche, ce logiciel est fourni sur le CD dans le dossier \Extras\Adobe Reader. Pour installer Acrobat Reader, effectuez les étapes suivantes :
  1. Insérez le CD Sound Forge Audio Studio dans le lecteur. Le lancement automatique démarre un menu d'installation.
    Si vous avez désactivé le lancement automatique des CD-ROM, cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter. Entrez D:\Extras\Adobe Reader\English\AdbeRdr70_enu_full.exe, D correspondant à la lettre de votre lecteur de CD-ROM, et suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.
  2. Cliquez sur Parcourir le CD, puis naviguez jusqu'au dossier D:\Extras\Adobe Reader\English\.
  3. Cliquez deux fois sur l'icône AdbeRdr70_enu_full.exe et suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.
7.0 Démonstrations
Pour obtenir des informations ou les versions de démonstration des produits Sony Media Software, consultez notre site Web. Vous y trouverez les dernières informations techniques, les démonstrations et les annonces de Sony Media Software.
 
La distribution à des fins commerciales de versions de démonstration des logiciels Sony Media Software nécessite l'accord écrit de Sony Media Software.
 
8.0 Contacter Sony Media Software
Vous pouvez contacter Sony Media Software de l'une des façons suivantes :
 
Adresse postale :
Sony Media Software
1617 Sherman Avenue
Madison, Wisconsin 53704
États-Unis
 
Service clientèle/commercial :
Pour une liste détaillée des options du service clientèle, nous vous invitons à consulter la page http://mediasoftware.sonypictures.com/support/custserv.asp.
 
Assistance téléphonique aux heures de bureau :
  • 1-800-577-6642 (numéro gratuit) à pour les États Unis, le Canada et les Îles vierges.
  • +608-204-7703 pour tous les autres pays.
  • Fax : 1-608-250-1745.
Assistance technique
 
Entrez dans le monde de Sony